• Chemise merino blanc de Wolk pour les hommes
  • Homme portant une chemise habillée en mérinos à manches longues en blanc
  • Homme portant une chemise habillée en mérinos à manches longues en blanc avec cravate
  • Alex Merino
  • Alex Merino
  • Alex Merino
  • Alex Merino
  • Alex Merino
  • Alex Merino
  • Alex Merino
  • Alex Merino
  • Alex Merino

Alex Merino white

Voir les commentaires

Laine mérinos ,
160 g / sqm

€159
S / White / Slim, S / White / Relaxed, M / White / Slim, M / White / Relaxed, L / White / Slim, L / White / Relaxed, XL / White / Slim, XL / White / Relaxed, XXL / White / Slim, XXL / White / Relaxed, XXXL / White / Relaxed

Lavable En Machine
Thermorégulatrice
Résistante aux odeurs
Infroissable
Lavable En Machine
Thermorégulatrice
Résistante aux odeurs
Infroissable
Hautement perméable à l'air
Évacuation de l'humidité
Sèche rapidement
Non allergène
  • Faite pour

  • Détails

  • Entretien

Faite pour

Chemise en laine mérinos européenne de première qualité qui peut se porter habillée avec un veston ou en version décontractée sur votre jean du dimanche. Son tissu Merino vous gardera au frais lorsqu'il fait chaud et au chaud lorsqu'il fait froid. Et vous n'avez pas à vous soucier des rides ou des odeurs.

Détails

Matériaux

  • 100% superfine merino wool (17,5 micron), 160 g/sq meter
  • Les boutons sont en Corozo, une noix dure qui pousse sur le palmier Tagua.

Durabilité

  • Our merino wool is mulesing freeet estZQ certifié.

Production

  • The merino fabric is made in Italy.
  • La chemise est fabriquée au

Size & fit

  • Coupes:
    Slim: Our modern, tapered fit. Also, our most popular fit.
    Relaxed: A more traditional fit with extra room in the chest, arms, and waist.
  • Sebastiaan, notre mannequin mesure 185 cm de haut, 102 cm de tour de poitrine et porte une large coupe slim.
  • Use our easy size tool to find your size. Please note that the shirt can shrink from 1 to 3% overall.

Entretien

Nous utilisons de la laine mérinos « total easy care »

  • Lavez à froid à 30 °C, programme délicat, maximum 1400 cycles.
  • Lavez avec des couleurs similaires.
  • Nous conseillons de mettre les chemises dans un sac de lavage.
  • N’utilisez pas d’assouplissant ou de javellisant, nous vous conseillons d'utiliser une lessive pour laine.
  • Évitez toute exposition inutile à la lumière directe du soleil pour conserver un blanc optimal. Portez la chemise comme n'importe quelle autre chemise, mais ne la séchez pas à la lumière directe du soleil et rangez-la dans votre penderie.
  • Repassez-la à basse température. Vous pouvez sans problème utiliser de la vapeur. La chemise risque de jaunir si vous la repassez à une température trop élevée.
  • More specific care tips at our entretien du vêtement page

La meilleure chemise en laine mérinos que j'ai jamais eue.

C'est la meilleure chemise en laine mérinos que j'ai jamais eue. La coupe est parfaite, la finition est belle et le tissu absolument incroyable. À chaque fois que je la montre, personne ne croit qu'il s'agit de laine. Elle est tellement souple et douce. Comme cette chemise résiste très bien aux plis et aux odeurs, je peux la porter plusieurs jours consécutifs. Vous avez vraiment fait du bon boulot chez Wolk !

- Matti

Les meilleures chemises habillées en laine mérinos que je connaisse.

Les chemises habillées en laine mérinos font partie de ma garde-robe depuis longtemps. Elles sont tout simplement d'une qualité supérieure aux chemises en coton ou autres matières. J'ai déjà essayé plusieurs marques, mais les chemises de Wolk sont bien meilleures. Leurs vêtements sont vraiment sympas, ils ont un look renversant et leur coupe est parfaite. Les tailles sont un peu différentes de celles des marques américaines, mais si vous utilisez l'outil de mesure de Wolk, vous identifierez votre taille aisément.

- Philipp

Chemise très sympa, tissu INCROYABLE !

Cette chemise est vraiment sympa et le tissu est absolument incroyable ! Je ne peux la comparer à aucune autre. Il faut absolument l'essayer. Douce et fraîche, elle est aussi PARTICULIÈREMENT infroissable. Une fois lavée, elle sèche également très vite. Et il n'est presque pas nécessaire de la repasser (un petit coup de fer suffit). Cinq étoiles sans problème !

- Paul

Laine mérinos blanche, une qualité exceptionnelle.

Une chemise blanche n'a rien d'extraordinaire, contrairement à la laine blanche. Aucun mouton n'a de laine 100 % blanche. Elle contient toujours un certain pourcentage de fibres grises. Ces fibres fines doivent toutes être triées. Mais même au terme de ce tri, la laine n'est pas complètement blanche, elle conserve une teinte légèrement crème. C'est pourquoi notre étoffe en laine mérinos blanche est si exceptionnelle.

Notre usine de tissage italienne file également la laine et possède même ses propres fermes où paissent les moutons. Ainsi, elle garde le contrôle intégral sur tout le processus. Celui-ci commence avec la sélection de la laine la plus blanche. Vient ensuite un processus délicat de tri, au terme duquel la laine est lavée et finie conformément aux normes environnementales les plus strictes. Sans compromettre les qualités d'origine de la laine mérinos. Le filage, le tissage et la finition de la laine blanche interviennent dans un hall de production distinct pour éviter toute contamination avec d'autres couleurs.

La chemise blanche en laine mérinos vous offre les mêmes avantages que dans les autres couleurs. Vous n'avez pas à vous soucier des odeurs ou des plis. Cette chemise vous tiendra chaud lorsqu'il fait froid et vous gardera au frais lorsque les températures grimpent : le partenaire parfait pour votre vie active.

Comme la laine est un produit naturel, elle peut jaunir légèrement au fil des années, un peu comme une chemise en coton perd progressivement de sa blancheur. La chaleur extrême et la lumière ultraviolette peuvent accélérer ce processus. Portez cette chemise comme n'importe quelle autre, mais repassez-la à basse température, ne la séchez pas à la lumière directe du soleil et rangez-la dans votre penderie.

La laine mérinos, une matière parfaite à porter en toute saison.

Elle est naturelle. Elle est renouvelable. Elle est durable. Elle est incroyablement confortable. Et elle est bien meilleure à tous égards que le coton ou la fibre synthétique. Oui, la laine mérinos satisfait toutes les exigences. Oh, et encore un détail : elle est infroissable, résiste aux odeurs corporelles et régule la température en toute saison !

Discover more

Des boutons en Corozo, un matériau durable et responsable

Nous utilisons le Corozo pour fabriquer les boutons de nos chemises. Cette noix 100 % naturelleet pratiquement indestructible pousse sur le palmier Tagua et est également connue sous le nom d’ivoire végétal.

Discover more
Alex Merino

Customer Reviews

• White merino shirt from Wolk for men
  • Man wearing a long sleeve merino dress shirt in white
  • Man wearing a long sleeve merino dress shirt in white with tie
  • Alex Merino
  • Alex Merino
  • Alex Merino
  • Alex Merino
  • Alex Merino
  • Alex Merino
  • Alex Merino
  • Alex Merino
  • Alex Merino

Alex Merino white

Check reviews

Merino Wool ,
160 g / sqm

€159
S / White / Slim, S / White / Relaxed, M / White / Slim, M / White / Relaxed, L / White / Slim, L / White / Relaxed, XL / White / Slim, XL / White / Relaxed, XXL / White / Slim, XXL / White / Relaxed, XXXL / White / Relaxed

Thermo Regulating
No odor stay fresh
Wrinkle resistant
Highly breathable
Thermo Regulating
No odor stay fresh
Wrinkle resistant
Highly breathable
Machine Washable
Moisture Wicking
Quick Drying
Non allergenic
  • Made for

  • Details

  • Care

Made for

Premium European merino wool shirt that can be worn in a formal way with a jacket or in a casual style on your Sunday jeans. It's Merino fabric will keep you cool when it’s hot and warm when it’s cold. And you don't have to worry about wrinkles or odors.

Details

Materials

  • 100% superfine merino wool (17,5 micron), 160 g/sq meter
  • The buttons are made of Corozo, a hard nut from the tagua tree.

Sustainability

  • Our merino wool is mulesing free and is ZQ certified.

Production

  • The merino fabric is made in Italy.
  • The shirt is made in Portugal.

Size & fit

  • Fittings
    Slim: Our modern, tapered fit. Also, our most popular fit.
    Relaxed: A more traditional fit with extra room in the chest, arms, and waist.
  • Our model Sebastiaan is 185cm high, 102 cm around the chest and wears a large slim fit.
  • Use our easy size tool to find your size. Please note that the shirt can shrink from 1 to 3% overall.

Care

We use total easy care merino wool

  • Wash cold at 30°C delicate program, maximum 1400 cycles.
  • Wash with similar colors.
  • We advise to put the shirts in a wash bag.
  • Do not use fabric softner or bleach, we advise to use wool detergent.
  • Hang to dry, do not tumble dry. Avoid unnecessary exposure to direct sunlight to maintain an optimal white. Wear the shirt as any other shirt but don't dry it in direct sunlight and store it in your closet.
  • Iron at low temperature, no problem to use steam. Hot ironing may cause yellowing of the shirt. 
  • More specific care tips at our garment care page

My best merino shirt so far.

This is the best merino wool shirt I own so far. It has a great fitting, a nice finishing and a truly amazing fabric. Whenever I show it nobody believes that this is wool. It is so smooth and soft. The shirt is very resistant to wrinkles and odours so I can wear it a couple of days in a row. You did a really good job guys!

- Matti

Best merino dress shirts I have found yet.

Merino dress shirts have been part of my wardrobe for a long time. They are simply superior
to shirts made from cotton or other materials. I tried already several brands,but the Wolk shirts are much better. The cloth is really really nice, they look stunning and fit perfectly. The sizing is a little bit different than US brands...but if you use their size finder it is no problem.

- Philipp

Very nice shirt, AMAZING fabric!

This shirt is really nice and the fabric is truly amazing! I can't compare it with any other shirt. You just have to feel it. It is really soft and cool and it is VERY resistant to creases. It also dries very quick when it is washed. And almost no ironing needed (but still a little though). Five star easy!

- Paul

White merino wool, an exceptional quality.

 

A white shirt is obvious, but white wool is not. No sheep has one hundred percent white wool. It will always contain some grey fibres. These fine fibres all have to be sorted out. But even then, the wool is not entirely white but a bit cream-colored. That is why our white merino fabric is so exclusive. 

Our Italian weaving mill also spins the yarn, and they even have their own farms where the sheep graze. That gives them complete control over the whole process. It starts with the selection of the whitest wool. Then follows a delicate process of sorting, after which the wool is washed and finished according to the strictest environmental standards. Without compromising the original qualities of the merino wool. The spinning, weaving, and finishing of the white wool is done in a separate production hall to avoid contamination with other colours.

 As with the other colours, you can enjoy all the advantages of merino wool in the white shirt. You don't have to worry about odours or wrinkles. This shirt will keep you warm when it's cold and cool you down when it's hot—a perfect match for your on-the-go lifestyle.

 Since wool is a natural product, it can yellow slightly over the years. A bit like a cotton shirt also becomes less white over time. Extreme heat and UV light have can speed up this process. Wear it like any other shirt, but iron it on low temperature, don't dry in direct sunlight, and store it in your closet.

Merino wool, the perfect 4 seasons material

It’s natural. It’s renewable. It’s durable. It’s stunningly comfortable. And it outclasses cotton or synthetic fiber on any level. Yes, Merino Wool ticks all the boxes. Oh, and did we mention it’s wrinkle resistant, not affected by body odor and temperature regulating in every season?

Discover more

Corozo buttons, sustainable and responsible

We use Corozo buttons in our shirts. This 100% natural and practically indestructible nut comes from the Tagua tree – otherwise known as vegetal ivory.

Discover more
Alex Merino

Customer Reviews