Discover the benefits of linen made from European flax

Lin, qualité haut de gamme, style impeccable.

Le lin européen le plus délicat.

Le lin a une histoire riche et apparaît comme l’une des étoffes les plus anciennes au monde. Durant des milliers d’années, l’humanité a utilisé le lin pour fabriquer des vêtements durables. Chez Wolk, nous avons sélectionné le meilleur lin européen doté du label “Masters of Linen” qui garantit une qualité irréprochable. Fabriqué avec les fibres de la plante du même nom, le lin est un tissu remarquable, très absorbant et présentant d’exceptionnelles qualités de ventilation.

flax harvest in Normandy

Plus solide et plus rafraîchissant que le coton.

"Une chemise parfaite!

Elle est vraiment aérienne et confortable. J’adore la porter au bureau ou sur un short le week-end. Une réussite !" - Vincent

Quels sont les avantages de porter du lin ?

Il vous rafraîchit.

Quand le thermomètre s’affole, optez pour la fraîcheur !

La structure ouverte du lin n’est pas isolante. Elle offre donc un effet respirant qui garde votre corps au frais lorsqu’il fait chaud et humide. Le lin permet de fabriquer de formidables vêtements pour l’été. Sa grande perméabilité laisse passer l’air librement, ce qui permet à votre corps de respirer et présente un grand avantage pour votre peau également.

Évacuation de l’humidité.

Le lin reste remarquablement sec au toucher, même s’il est capable d’absorber jusqu’à 20 % de son poids en humidité. Toutefois, il évacue rapidement toute l’humidité dans l’atmosphère, vous laissant la confortable sensation d’être au sec.

Non allergène.

Peaux sensibles, optez pour le lin ! Ses qualités hypoallergéniques prennent soin de votre peau et la préservent de toute irritation ou réaction allergique.

Il est durable.

Saviez-vous que le lin est utilisé dans la fabrication du papier monnaie pour le rendre plus résistant ? Il possède en effet la fibre naturelle la plus solide, plus fine que le coton et d’une durée de vie extrêmement longue. Elle se présente dans des longueurs variables, ce qui contribue à sa solidité et donc à sa longévité.

Lavable en machine.

Votre chemise en lin est plus souple avec chaque lavage. C’est pas mal, non ? Veillez à laver votre chemise en lin à basse température, avec de l’eau douce. Un cycle de machine délicat permet un entretien optimal du tissu. Vous n’êtes pas sûr de savoir vous y prendre pour laver votre nouvelle chemise préférée en lin ? Vérifiez l’étiquette d’entretien à l’intérieur de votre vêtement.

À quel point le lin est-il durable ?

Renouvelable

Les régions fraîches et humides de Belgique, des Pays-Bas et du nord de la France sont idéales pour la culture des plantes de lin qui fournissent les fibres de lin. Ces plantes poussent bien sans irrigation ni engrais. Rien dans la plante n’est gaspillé lors du processus de production, et la culture du lin n’a aucun impact sur l’environnement.

 

Biodégradable

Si vous vous séparez de votre chemise en lin, soyez rassuré de savoir que ses nutriments retourneront dans le sol. Tissu entièrement biodégradable, il n’a aucun impact sur l’environnement lorsque l’on s’en débarrasse.

Découvrir notre chemise en lin

Cultivée en France, tissée en Italie, cousue au Portugal.

DÉCOUVRIR

man sitting on terras in linen shirt with chest pocket made by Wolk

Linen, premium quality, wonderfull style.

Linen has a rich history and seems to be one of the oldest fabrics in the world. For thousands of years, mankind had relied on linen for durable means of clothing. At Wolk, we’ve selected the best European linen with the “Masters of Linen” label, that ensures impeccable quality. Manufactured with fibers of a flax plant, linen is a remarkable fabric, highly absorbent with exceptional ventilation traits.

So why should you get in line for linen?

It cools you down

Summer and heat, make way for freshness!

The open structure of linen doesn’t insulate, resulting in a breathing effect that keeps your body cool in hot and humid circumstances. Linen makes for great summer clothing. Its high air permeability lets air flow trough freely, allowing your body to breathe – which is great for your skin as well.

Benefits

Moisture wicking

Linen stays remarkably dry to the touch, even though it can absorb up to 20% of its weight in moisture. However, it quickly releases all moisture into the atmosphere, leaving you with a comfortable and dry feeling.

Non allergenic

Sensitive skin, say hello to linen. Its hypoallergenic traits take good care of your skin, without any irritation or allergic reaction.

It's durable

Did you know linen is used in paper money to increase its strength? It’s the strongest natural fiber, thicker than cotton and extremely long-lasting. It also comes in variable lengths, contributing to its strength and thus to its longevity.

Machine washable

Your linen shirt turns softer after each wash – nice, isn’t it? Be sure to wash your linen shirt at low temperature, using soft water. The gently machine cycle takes optimal care of the fabric. Not quite sure how to start washing your new favorite linen shirt? Check the care label inside of the garment.

Renewable

The cool, damp regions of Belgium, The Netherlands and the north of France are ideal to grow the flax plants that provide for linen fibers. These plants grow well without irrigation or fertilizers. Nothing of the plant is wasted in the production process and flax farming has no impact on the environment.

It`s biodegradable

When you have to part from your linen shirt, take comfort in knowing its nutrients flow back into the earth. As a completely biodegradable fabric, it has no impact on the environment when it’s tossed out.

Discover our linen products