merino sheep grazing the highlands of New Zealand

Laine mérinos, un cadeau de la nature à haute performance.

Qu’est-ce que la laine mérinos?

La laine mérinos est beaucoup plus fine et douce que la laine classique. Elle provient des moutons mérinos qui paissent sur les hauts-plateaux de Nouvelle-Zélande et d’Australie. Depuis l’époque où la race a vu le jour, au 12e siècle, ces moutons développent la toison la plus douce et la plus délicate qui soit. Ils peuvent résister à des températures variant entre -20 °C et +35 °C. Et grâce à la technologie de tissage moderne et aux traitements actuels des fibres, la laine mérinos permet de fabriquer des tissus remarquables, supérieurs à tous égards à des matières telles que le coton ou le synthétique.

La laine mérinos est synonyme de style, de confort et de performance, combinés pour offrir une harmonie parfaite.

Merino wool comes from merino sheep

Moins de lavage, moins de repassage, plus de temps pour profiter de la vie !

"La plus belle chemise que j'ai jamais possédée.

Je me souviens avoir porté des chemises en laine quand j'étais enfant et j'avais l'impression de perdre une couche de peau. Pas si ici! Vous ne croiriez pas que vous portez de la laine. La coupe et le toucher de la matière et le souci du détail sont fabuleux. Et pas de repassage, ce qui est un énorme bonus! En termes simples, c'est un vêtement de qualité. "- Gareth

Les 11 avantages de la laine mérinos.

Thermorégulatrice

La laine mérinos constitue un système naturel de régulation climatique. Les qualités respirantes du tissu offrent des avantages considérables en matière de confort. La laine mérinos est parfaitement adaptée aux vêtements portés en toute saison.


Rafraîchissante

Lorsqu’il fait chaud, les fibres absorbent les vapeurs d’humidité de votre corps et les évacuent du tissu, pour que vous vous sentiez à l’aise et au frais.

Chauffante

Mais en hiver, ces vapeurs d’humidité se condensent à l’intérieur de la fibre, dégageant de la chaleur pour que vous vous sentiez à l’aise et au chaud.

Résistante aux odeurs

Bonne nouvelle pour tous les accros au déodorant : la laine mérinos absorbe toutes les molécules d’odeur et ne les libère qu’au moment du lavage. Peu importe si les températures grimpent, vous vous sentirez frais toute la journée. Votre t-shirt ou votre chemise en laine mérinos ne sentiront pas, comme c’est le cas avec le coton. En plus, il est inutile de les laver à chaque fois que vous les avez portés. Il suffit de les pendre au grand air, et vous aurez le plaisir de les porter à nouveau le lendemain.

Sèche rapidement

La laine mérinos est un tissu étonnamment fin qui évacue facilement l’eau. Elle est sèche bien avant que vos autres vêtements le soient. Il vous suffit de mettre vos vêtements en laine mérinos dans la machine, de les sécher à plat ou de les placer sur un cintre pour les porter à nouveau juste après !

Infroissable

Les propriétés élastiques de la fibre mérinos la rendent particulièrement infroissable. Si vous pendez votre chemise pour la faire sécher, il n’est plus nécessaire de la repasser. Et si vous voyagez avec une valise, il vous suffit d’en sortir vos vêtements en laine mérinos, de les pendre une demi-heure et le tour est joué. Plus de plis fâcheux causés par une ceinture ou un sac à dos. La laine mérinos est votre premier compagnon de voyage.

Lavable

La couche externe naturellement protectrice de votre chemise ou t-shirt en laine mérinos empêche l’absorption des taches. Toutefois, si votre vêtement préféré est sale, il vous suffit de le laver à basse température. Vous n’êtes pas sûr de savoir vous y prendre ? Référez-vous à l’étiquette d’entretien à l’intérieur de votre vêtement !

Ne gratte pas

Si on vous parle de « laine », vous pensez au pull de Noël qui gratte de votre grand-mère ?

Nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Nos fibres de laine mérinos superfines ne sont épaisses que de 17 microns. À titre de comparaison, un cheveu humain a une épaisseur variant entre 60 et 180 microns. Qu’est-ce que cela signifie ? Notre laine mérinos est plus flexible, se pose en douceur sur votre peau et ne gratte pas.

Durable

La laine mérinos est 6 fois plus solide que le coton. Chaque fibre peut être pliée sur elle-même plus de 20 000 fois. À titre de comparaison : la fibre de coton se casse après avoir plié 3 200 fois. Dommage pour le coton. Heureux, les propriétaires d’un t-shirt en laine mérinos !

Non allergène

La laine mérinos fait des miracles pour les amoureux de la mode à la peau sensible. Des études ont démontré que, par rapport à d’autres matières, porter des t-shirts ou des pulls en laine mérinos réduit de manière impressionnante les symptômes d’eczéma chez l’adulte et l’enfant. Cette fibre hypoallergénique traite votre peau tout en douceur et avec grand soin.

Résistante aux UV

La barrière naturelle anti-UV du tissu vous protège des rayons UV néfastes du soleil, contrairement à la matière synthétique et au coton. À vous, les journées d’été sans souci !

À quel point la laine mérinos est-elle durable ?

Renouvelable

Les fibres synthétiques et le coton nécessitent de longues heures de manipulation et de traitement. Par contre, la laine mérinos est faite d’herbe, d’eau et de grand air. Les moutons mérinos qui fournissent la laine paissent librement sur les collines de Nouvelle-Zélande et d’Australie, et leur toison est tondue deux fois par an.

Biodégradable

Une fois jetée, la fibre mérinos se décomposera naturellement dans le sol. Elle se transformera en nutriments dans la terre.

Découvrir nos chemises en mérinos les plus délicates.

Qualité italienne de premier choix, fabrication européenne

DÉCOUVRIR

guy wearing merino wool shirt in light blue pinstripe

Merino Wool, a high performance gift from nature.

If there is one fabric that brings style and performance together in perfect harmony, it’s merino wool. Stunningly elegant, with qualities that speak volumes for anyone who demands that comfort and style go hand in hand.

It keeps you warm when it’s cold – and vice versa. It’s odor resistant. It dries in the wink of an eye. It doesn’t itch one bit. It’s extremely wrinkle resistant. And you can thank the Merino sheep that graze the meadows of Australia and New-Zealand for that.

How will you be wearing millions of years of evolution?

 

When wearing your merino wool shirt, T-shirt or sweater, you’re not just wearing some fabric. You’re enjoying the benefits of millions of years of evolution. Merino sheep, grazing the highlands of New Zealand, have developed the softest and finest fleece known to man. They can withstand temperatures ranging from -20 C° up to +35 C° effortlessly, thanks to the unique traits of their wool.

And with modern day spinning technology and fiber treatments, the wool of these fascinating animals makes for outstandingly elegant, high-end fabrics that outclass materials such as cotton or synthetics on all fronts.

11 reasons why you will love merino wool :

Thermo regulating

Merino wool is fashion’s natural climate regulating system. The breathing qualities of the fabric hold great advantages when it comes to comfort. Merino wool is perfect for all-year-round clothing.

Cooling

When it’s hot, the fibers absorb your body’s moisture vapors and evaporate them outside of the fabric – keeping you nice and cool.

Warming

But in wintertime, these moisture vapors condense inside the fiber, giving off heat and keeping you nice and warm.

Benefits

Odor resistant

Great news for all people dependent on deodorant: merino wool absorbs all odor molecules and only releases them upon washing. No matter how hot it is, you’ll feel fresh all day long. Your merino wool T-shirt or shirt will not smell – like cotton shirts do. On top of that, you don’t need to wash it each time you’ve worn it. Just hang it in the open air and enjoy it again the next day.

Quick drying

Merino wool is a surprisingly fine fabric, that releases water easily. It’s dry long before your other garments are. Just put it in the machine, dry flat or place it on a hanger and wear it again in no time!

Wrinkle resistant

The elastic properties of the merino fiber make it extremely wrinkle resistant. If you hang your shirt out to dry, ironing becomes optional. And when you’re travelling with a packed suitcase, just get out your merino wool clothes, hang them for half an hour and you’re all good. No annoying wrinkle damage from seatbelts or backpacks any more. It’s the ultimate on-the-go companion.

Washable

The naturally protective outer layer of your merino wool shirt or T-shirt will prevent stains from being absorbed. However, when your favorite item is dirty, just wash it on low temperature. Not sure how to start? Check the care label inside your garment!

No itch

When we say wool, you think Grandma’s-Itchy-Christmas-Sweater?

Have we got news for you! Our superfine merino wool fibers are only 17 microns thick. In comparison, a human hair is between 60 and 180 microns in thickness. What that means? Our merino wool is more flexible, bends softly against your skin and doesn’t itch one bit.

Durable

Merino wool is 6 times stronger than cotton. Each fiber can be bent back onto itself over 20.000 times. In comparison: cotton breaks after 3.200 times. Poor cotton. Lucky merino wool T-shirt owner!

Non allergenic

Merino wool does miracles for style-lovers with sensitive skin. Research shows that wearing merino wool T-shirts or sweaters reduces adult and infant eczema symptoms impressively compared to other fabrics. This hypoallergenic fiber treats your skin softly and with great care.

Renewable

Synthetic fibers and cotton demand a great amount of manipulation and processing. Merino wool, however, is made of grass, water and fresh air. The merino sheep that provide the wool graze the hills of New Zealand and Australia freely, delivering a new fleece harvest twice a year.

UV resistant

The natural UV barrier of the fabric keeps you safe from damaging UV radiation from the sun – unlike synthetics and cotton. Hello, worry-free summer times!

Biodegradable

The Merino fiber will naturally decompose in soil when it is disposed. It will give back it nutrients into the earth.

Discover our merino wool products