Livraison

Nous nous efforçons de garantir que les produits soient livrés le plus rapidement possible à l’adresse de livraison que l’acheteur a indiquée au moment de sa commande. Les dates de livraison sont dès lors indicatives.

Les commandes passées au sein de l'Union européenne (+UK) sont généralement expédiées avec DPD home. Il s'agit de notre méthode d'expédition standard, qui peut prendre de 2 à 5 jours selon le pays. Cependant, vous pouvez également opter pour une livraison express avec DHL express. (1-2 jours dans l'UE)

Les commandes passées en dehors de l'Union européenne sont expédiées avec DHL express.

Le colis peut être livré directement à votre domicile, à votre bureau ou à un point de service. Nous ne pouvons pas livrer à des boîtes postales. Les tentatives de livraison étant généralement effectuées en journée, nous vous recommandons d'utiliser votre adresse professionnelle ou un point de service. N'oubliez pas de vérifier la politique de votre employeur car il se peut qu'il ait accepté de déposer le colis sans signature. Si le colis est perdu pour cette raison, c'est votre responsabilité, et ni le coursier ni Wolk ne peuvent être tenus pour responsables. 

Une fois la commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec tous les détails de la livraison.

Lorsque votre colis quitte notre entrepôt, nous vous en informons en vous communiquant le numéro de suivi. Si DPD n'est pas en mesure de livrer, le coursier laissera une carte dans votre boîte aux lettres. DHL express fera une deuxième tentative. Via l' Outil de livraison à la demande DHL vous pouvez organiser un autre mode de livraison en ligne: point-relais (il est ouvert les samedis et ses horaires d’ouverture sont plus étendus), une autre adresse, des voisins, une livraison sans signature, etc. Ou vous pouvez demander que la livraison soit effectuée un autre jour. Nous ne sommes pas en mesure de livrer à des boîtes postales.

Si le coursier ne peut pas livrer à votre adresse en raison de votre absence, votre colis sera déposé dans un point de service et vous disposerez de 7 jours pour le retirer. Si le colis n'est pas retiré à temps ou si l'adresse est incorrecte, le colis sera renvoyé à Wolk. Wolk a le droit de vous facturer les frais d'expédition supplémentaires liés au renvoi du colis.

Veuillez noter que les services et processus de DHL et DPD sont différents d’un pays et d’une ville à l’autre. Wolk ne peut être tenue pour responsable des modifications apportées aux conditions de service de DHL ou DPD. Par conséquent, veuillez consulter DHL.com ou DPD.com pour obtenir les informations actuelles applicables à votre lieu d’établissement.

Frais d’expédition

Les frais d’expédition seront déterminés au moment du règlement sur la base du prix de l’article, des codes ristourne ou promotion.

Il nous arrive de temps à autre d’offrir la livraison sur toutes les commandes, ce que nous indiquerons clairement sur notre site web. Veuillez noter que la campagne de livraison gratuite sera activée sur votre commande au moment du règlement.

Suivi

Nous utilisons des modes d’expédition avec suivi intégral, et vous pouvez vérifier le statut de votre colis à tout moment en cliquant sur le lien dans la notification d’expédition, ou consulter directement le Suivi DHL ou le suivi DPD

Assurance

Wolk assure chaque achat à partir du moment où il quitte l’entrepôt jusqu’à ce qu’il vous soit livré. Toutes les commandes nécessitent une signature à la livraison. Vous devenez alors responsable du colis envoyé. Si vous avez spécifié un bénéficiaire autre que vous-même pour la livraison, vous acceptez également que la signature du tiers constitue une preuve suffisante de la livraison et de l’accomplissement de la mission de Wolk.

Taxes et droits

Dans l’Union européenne, les commandes sont expédiées sur la base du DDP (« rendu droits acquittés »), ce qui signifie que tous les droits et taxes sont inclus dans le prix final.

En dehors de l’Union européenne, toutes les commandes sont expédiées sur la base du DDU (« rendu droits non acquittés »)Sauf pour le Royaume-Uni. Votre commande peut par conséquent faire l’objet de taxes locales et de droits à l’importation perçus par votre autorité douanière locale ou par le transporteur désigné. Nous ne sommes pas en mesure de calculer le montant exact des taxes et droits que votre commande peut engendrer, car ces frais sont imposés directement par le pays de destination et varient d’un pays à l’autre. Wolk ne couvre aucun de ces taxes, droits ou frais associés.

Delivery

We do our utmost best to make sure the products are delivered as soon as possible at the delivery address the buyer provided with his/her order. Dates of delivery are therefore indicative.

Orders within the European Union (+UK) will mostly be shipped with DPD home. This is our standard shipping method and can take 2-5 days depending on the country. However you can also choose for express delivery with DHL express. (1-2 days within EU)

Orders outside the EU will be shipped with DHL express.

The parcel can be delivered directly to your home, office, or service point. We cannot deliver to post office boxes. Since delivery attempts are usually done during the day, we recommend using your work address or a service point. Please keep in mind to check the policy of your employer because it can be that he has agreed to drop off without signature. If the package gets lost because of this, it's your responsibility, and not the courier nor Wolk can be held accountable. 

You will receive a confirmation email after placing your order with all the details of your delivery.

When your package leaves our warehouse, you will be notified by us with the tracking number. If DPD is unable to deliver, the courier will leave a card in your mailbox. DHL express will make a second attempt. Through the DHL On Demand Delivery tool, you can arrange a different delivery method online: service point (it’s open on Saturdays and has extensive opening hours), a different address, neighbours, delivery without signature, … Or you can ask for delivery on a different day.

If the courier cannot deliver to your address because you were absent, your package will be dropped a service point, and you will have 7 days to collect the shipment. When the package is not collected on time or the address is incorrect, the package will be returned to Wolk. Wolk has the right to charge you for the extra shipping cost of sending the package back.

Please note that DHL and DPD's services and processes differs among countries and cities. Wolk cannot be held responsible for changes to DHL or DPD's terms of service, therefore please refer to dhl.com or DPD.com for current information for your specific location.

 

Shipping Cost

The shipping cost will be determined at the checkout based on the item price, discounts or promotion codes.

We occasionally offer free deliveries on all orders, which will be clearly stated on our website. Please note that campaign for free deliveries will be activated on your order in the checkout.

Tracking

We use fully tracked shipping methods and you can check the status of your package at any time using the link in the shipping notification or visit DHL tracking  or DPD tracking directly.

Insurance

Wolk insures each purchase from the time it enters transit until it is delivered to you. All orders require a signature upon delivery, at which point you become responsible for the shipment. If you have specified a recipient other than yourself for delivery purposes, you also accept that the third party’s signature is sufficient proof of delivery and fulfilment by Wolk.

Taxes and duties

Within the European Union orders are shipped on DDP (Delivery Duty Paid) basis, meaning that all taxes and duties are included in the final price.

Outside the European Union all orders are shipped on a DDU (Delivery Duty Unpaid) basis. For more info on the UK taxes, please check here. Your order may therefore be subject to local taxes and import duties, which are levied by your local customs authority or the used shipping carrier. We are unable to calculate the exact amount in duties and taxes your order might incur, as these charges are imposed directly by the destination country and vary between countries. Wolk does not cover any such taxes, duties or related charges.